Pilotage
d’un projet
immobilier
Un contrat de partenariat personnalisé
Optemis Partners s’attache à concevoir des solutions « sur-mesure » et à proposer, pour chaque client, une mission correspondant parfaitement à la problématique soumise.
Nos prestations sont donc adaptables et modulables de façon à créer une offre « à la carte ».

Evaluation de la situation existante (clauses juridiques et financières du bail, état des locaux, utilisation de l’espace, ressenti des utilisateurs…)
Elaboration d’un cahier des charges personnalisé : définition des besoins – identification des axes de progrès, évaluation des délais.
Aide à la décision : modélisation financière et stratégique des hypothèses envisageables.
Nous vous proposerons l’exhaustivité des solutions disponibles sur le marché. Parce-que nous sommes indépendants et défendons uniquement les intérêts de nos clients, nous identifions la meilleure solution pour répondre à leurs besoins : louer des bureaux, acheter des locaux, réaménager un bâtiment…
Si la solution n’existe pas, nous la construisons dans le cadre d’une opération clé en main (recherche d’un terrain, recherche d’un investisseur, construction d’un bâtiment...).
Nous avons développé des outils d’analyse pour permettre à nos clients de prendre la bonne décision : Grille d’analyse financière - Cash flow, retour sur investissement - Space planning – Mapping.
Nous remettons les conclusions de notre analyse dans un délai contraint permettant de saisir les opportunités identifiées.
- Négociation et closing
Notre connaissance du marché et notre expertise garantissent une solution au juste prix et des conditions juridiques optimisées.
- Travaux d’aménagement – assistance à maitrise d’ouvrage
Nous livrons à nos clients une solution clé en main.
- Conduite du changement – déménagement
Que ce soit un simple ajustement ou une évolution de la stratégie immobilière plus globale, le changement est anxiogène pour les salariés d’une entreprise. Nous aidons les dirigeants à communiquer sur le projet et à lever les réserves et les écueils éventuels des IRP. Cette association très en amont est l’un des facteurs clés de succès du déploiement d’une nouvelle politique immobilière.